Invité du jour : Julien GAUDEAUX

Des centaines de joueurs passent par nos clubs sans forcément laisser de traces… Et il y en a d’autres qui ne laissent pas indifférent même si leur passage n’est pas très long ! Julien Gaudeaux fait partie de ceux là.
Ce pur gaucher à la patte de velours détient un record qui ne sera jamais égalé : celui du but le plus rapide marqué pour l’USVO Gissey. Le 12 décembre 2004 à Lacanche, après seulement quinze seconde de jeu, Julien conclut du pied droit s’il vous plait un superbe mouvement collectif ! Il sera de la dream team qui monte deux saisons de suite. Hélas le 30 septembre 2007 à Aiserey, une rupture des ligaments croisés l’obligera à mettre un terme à sa carrière. Julien aura quand même claqué dix buts en soixante sept rencontres de championnat. Ses frères jumeaux ont aussi porté la tunique jaune. Laurent y a inscrit le seul but du club en coupe de France et Olivier vient de rejoindre le FC Sombernon-Gissey.

Parcours footballistique

Julien a commencé le foot à Longvic depuis tout petit. Il y a joué jusqu’en U18 avant d’aller en senior. Le club cherche a bien intégrer ses jeunes ce qui l’amène à disputer quelques matchs avec la réserve alors en promotion de ligue. Après quelques années d’arrêt, le foot lui manque trop. Il signe à l’USVO Gissey en 2004 où il retrouve d’anciens joueurs de Longvic ( Romain Gueneau, Sébastein Campros, David Champommier, Grégory Clerc). Une époque et une équipe de rêve. Jusqu’à sa blessure au genou en 2007. Julien essaie de revenir mais son genou cède à nouveau. Au ski cette fois en 2009. Depuis les crampons sont rangés, mais les ultras des tribunes du stade de la Vallée se souviennent de son élégance et de sa facilité balle au pied.

Meilleur souvenir

Son meilleur souvenir personnel est bien sûr d’être dans le Guiness des records pour avoir marqué le but le plus rapide de l’histoire de l’USVO Gissey ! Après quelques échanges entre Grégory Clerc et David Champommier, Julien inscrit du droit après seulement quinze secondes de jeu le premier but d’un succès important à Lacanche, 2-1. Après d’un point de vu collectif, les matchs contre la Juventus de Dijon, où évoluaient d’anciens joueurs de Longvic ou du DFCO restent mémorables. Ces années là était superbes et ultra motivantes. C’était vraiment cool surtout de partager ça avec des potes d’enfance.

Partenaire qui lui a fait la plus forte impression

Ah il y a du beau monde qui est passé par le club…. Mon ami Guillaume Lacour. On avait le même poste, du coup y’avait souvent un de nous sur le banc. Romain Gueneau le bourrin aussi ! Il y a bien sûr eu Grégory Clerc. Etant plus jeune que lui, je n’avais jamais joué avec lui dans les équipes de jeunes à Longvic. Je connaissais ses capacités. Et avoir un mec comme lui dans une équipe comme Gissey facilitait les relances de notre défense, grande chiche devant et il terminait le boulot. Christophe Boucher aussi avait une petite technique sympa pour son âge !


Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑