Le FCSG débute le championnat par une victoire contre Selongey-Is

Le Football Club de Sombernon-Gissey commence le championnat de la meilleure façon qui soit en s’imposant, certes difficilement, face à Selongey-Is 3 à 2.

Les choses commencent plutôt mal puisque les visiteurs ouvrent rapidement le score. Mais les hommes de cap’tain Mercu ne s’en laissent pas compter et égalisent par Kawa qui reprend à bout portant une frappe de Clément repoussée par le portier adverse. On assiste à une bonne partie de kik and rush dans laquelle les défenses prennent le pas sur les attaques. Ca bataille ferme au milieu de terrain et quelques cartons jaunes s’échappent de la poche de l’arbitre qui maîtrise bien son match. 1 à 1 à la pause.
Après le repos, les choses s’animent d’entrée. Clément est déséquilibré dans la surface et se fait justice en transformant le pénalty, 2-1. Les visiteurs vont alors prendre les choses en main et avoir la main mise sur le jeu. Ils confisquent le ballon, mais de manière stérile et la défense tient tranquillement. Jusqu’à ce qu’ils obtiennent un coup franc à 25m du but bleu. Et ça bascule. Le frappeur envoie une méga chiche en pleine lucarne ! 2-2, tout est à refaire. Sur une relance express, Basile nous montre sa pointe de vitesse et après un rush de 80m dans son couloir gauche offre un caviar à Clément qui n’en demandait pas tant pour faire trembler les filets. 3-2 ! Couetch nous gratifie d’une belle horizontale pour préserver le succès en fin de match.

Un succès à l’arrache qui doit donner de la confiance à ce groupe rajeuni.

2ème division – Groupe A – 1ère journée

Sombernon-Gissey bat Selongey-Is 4 : 3 à 2
Buts de Baptiste G et Clément 2 (dont 1 pénalty)

L’équipe : Sébastien Cochard, Jérémy Boixados, Cyril Mercuzot, Baptiste Bruley, Louis Jardeaux, Jordan Geeraert, Arnaud Garnier, Baptiste Dalançon, Mickaël Zollet, Baptiste Giraud, Maxime Garrot, Clément Dalançon, Basile Bernier.

La jeune vague bleue

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑