La première rencontre de la saison a toujours une importance capitale. Une victoire et c’est de la confiance emmagasinée. Une défaite et déjà le doute s’installe.
Le Football Club de Sombernon-Gissey a bien négocié cette étape avec une belle victoire face à la réserve de Marsannay, 3 à 1. L’équipe, ayant à coeur de défendre comme il se doit les couleurs du club, rentre dans le match de la meilleure des façons en faisant parler son envie. Les bleus marque sur un coup franc où Pierre vient chiper le ballon sous le nez du gardien, 1-0. La fin de mi-temps est un peu plus dure pour le groupe qui subit au milieu de terrain mais tient bon. Le coach procède à quelques réajustements tactiques à la pause. Dans les buts, Sébastien fait le boulot de fort belle manière, mais il devra s’incliner à la 50ème. Les bleus prennent ensuite l’ascendant. Sur un contre Clément s’emmène le ballon de la tête et crucifie le gardien, 2-0. Les visiteurs ne lâchent pas et se procurent de belles opportunités qui permettent à Sébastien de se mettre en valeur. Sur un coup franc côté gauche, Basile met le cuir dans la zone de turbulence où il n’est pas facile d’intervenir et Baptiste Dalançon, en vieux renard des surfaces, marque de près, 3-0. Belle envie et solidarité de toute l’équipe avec un gros match à l’appui. On déplore simplement la blessure de Noac qui a été exemplaire face à un adversaire très expérimenté. Le train est sur les bons rails ! Il faut garder cette état d’esprit qui est la plus grande des forces.
2ème division – Groupe A – 1ère journée
Sombernon-Gissey bat Marannay 2 : 3 à 1
Buts de Pierre, Clément D et Baptiste D
Le groupe : Sébastien Cochard, Baptsiste Dalançon, Noac Stevens, Cyril Mercuzot, Geoffroy Breuil, Hugo Cannard, Alexis Ledoux, Clément Bouley, Jérémy Boixados, Pierre Heintz, Baptiste Giraud, Clément Dalançon, Maxime Garrot, Basile Bernier.

Accroupis : Clément DALANCON, Baptiste GIRAUD, Jérémy BOIXADOS, Cyrille BROYEZ (assistant), Baptsite DALANCON, Maxime GARROT, Pierre HEINTZ, Basile BERNIER
Laisser un commentaire