Soucieux de voir ce qui se passe ailleurs, le FC Sombernon-Gissey a emmené une équipe U11 en tournoi à Avallon. Et ils en reviennent avec une très belle 9ème place !
Le premier match laisse un goût très amer avec une défaite rageante sur un but concédé dans les dernières secondes. Ils enchaînent par un match nul. Le troisième est à quitte ou double face au club organisateur du tournoi… Et une solide prestation assortie d’une victoire 3 à 0 et voilà nos petits bleus 2èmes de leur groupe de brassage, se qualifiant ainsi pour la phase haute ! Leur poule de qualification est très dure. Une victoire face à Appoigny leur donne de l’espoir. Mais ils manquent leur deuxième match contre Joigny (seule contre performance de la journée) et s’inclinent aussi contre UCCF qui les avait battu en finale du tournoi de Précy. Seule ombre au tableau, la blessure d’Enzo victime d’une entorse. Ses partenaires vont puiser dans leur orgueil et leurs ressources pour lui offrir la 9ème place. Une superbe performance vu la qualité de l’opposition.
Poule de brassage
Corbigny bat Sombernon-Gissey : 1 à 0
Sombernon-Gissey et Entente ASC/VSR : 0 à 0
Sombernon-Gissey bat Avallon : 3 à 0 (Buts de Noé, Arthur et Enzo sur pénalty)
Poule haute
Sombernon-Gissey bat Appoigny 2 : 3 à 0 (Buts de Arthur, Noé et Enzo sur pénalty)
Joigny 1 bat Sombernon-Gissey : 2 à 0
UCCF bat Sombernon-Gissey : 1 à 0
Demie-finale pour la 9ème place
Sombernon-Gissey bat Dampierre : 3 à 0 (Buts de Noé et Romain 2)
Finale pour la 9ème place
Sombernon-Gissey bat Joigny 2 : 2 à 0 (Buts de Arthur 2)
L’équipe : Jules Ferraroli, Mia Moulys, Oscar Legrand, Liova Putz, Enzo Carteret, Romain Garcia, Matys Maréchal, Jules Dumanchin, Noé Bard, Arthur Chapuis.





































Laisser un commentaire