C’est un véritable duel de titans qui a eu lieu à Mâlain ce dimanche après midi. L’Entente voulait l’emporter pour finir en beauté une belle saison à la deuxième place et les visiteurs devaient vaincre pour chiper la première place du groupe.
Le ton est très vite donné par les visiteurs qui imposent un gros rythme d’entrée de jeu. Mais les partenaires de Thomas plient l’échine et laissent passer l’orage. Et mettent progressivement le nez à la fenêtre. Il s’en faut de peu pour qu’un extérieur de Elno (ah le pied gauche…) ne fasse mouche. EF Villages n’est pas en reste mais une belle sortie de Louison perturbe l’attaquant adverse. Ca bataille ferme dans l’entre jeu et les occasions de but sont rares. Le 0 à 0 à la pause est des plus logique. Ne pouvant faire la décision, le situation agace quelque peu l’adversaire. Et les bleus en profitent. Simon hérite d’une superbe opportunité mais il se précipite et sa frappe sans contrôle (ah le contrôle cher à Platini) fuit le cadre. EF Villages pense avoir fait le plus dur en ouvrant le score de manière improbable. Un centre manqué lobe Louison, échoue sur le poteau….et rentre de quelques centimètres, 0-1. La frustration n’a même pas le temps d’apparaître sur les visages de nos protégés tellement leur envie de rétablir l’équilibre les anime ! Et ils vont y arriver par l’intermédiaire de Ilan qui laisse sur place ses deux gardes du corps et égalise d’une frappe tendue dans le petit filet, 1 à 1. La fin de match est irrespirable… On se rend coup pour coup…mais dans un très bon état d’esprit. On craint le pire lorsque l’avant centre adverse se procure une énorme occasion, mais Louison au prix d’une superbe détente dévie en corner. Les corners, tous très bien tirés, sont un véritable danger. Mais l’équipe fait preuve d’une générosité dans l’effort, d’une concentration extrême pour ne rien laisser lui échapper. Louison est un dernier rempart serein. Mehdi, Noé et Gaby puis Clément ont bouclé les côtés de main de maître. Dans l’axe Elie s’affirme de match en match comme un futur grand, Tristan fait plier son adversaire de deux mètres. Au milieu Hugo et ses grands compas récupère nombre de ballons bien aidé par Martin. Elouan prend du volume, Thomas fait apprécier sa technique pour la conservation du ballon. Ilan est intenable sur son côté. Simon par ses courses, Elno par son travail de sape mettent du coeur à l’ouvrage. Plus rien ne sera marqué, le score en reste à 1 à 1. Coach Jean-Luc peut être fier de ses troupes qui ont été héroïques, c’est le mot juste ! BRAVO. ainsi qu’à tous les joueurs non convoqués mais qui sont néanmoins venus faire corps avec leurs partenaires. Et que dire des parents sur la touche…
Départemental 2 – Groupe A – 7ème journée
Entente et EF Villages : 1 à 1
But de Ilan
L’équipe : Louison Galley, Gabriel Garrot, Tristan Bonnot, Elie Pilotto, Medhi Hadj Doula, Noé Doucet, Hugo Pereira-Mota, Martin Girard, Thomas Gerbet, Elouan Sion, Simon Labrosse, Elno Cheval, Ilan Viellard, Clément Desvignes.


































Laisser un commentaire