Le Football Club de Sombernon-Gissey a tenu son assemblée générale ce samedi en présence de Messieurs Roignot Michel, maire de Sombernon et Lamy Alain, conseiller départemental.
Côté jeunes, le club enregistre une augmentation du nombre de licenciés de 28% (96 pour 75 en 2022-2023). Tous les éducateurs peuvent se réjouir d’un taux de fréquentation à l’entraînement très élevé.
U7, 16 licenciés dont 3 féminines : Comme de coutume beaucoup de monde à l’entraînement le mercredi, mais on hésite encore à franchir le pas pour disputer des matchs le samedi. Le groupe (90% de 1ère année) a de l’avenir.
U9, 27 licenciés dont 7 féminines : Un groupe intéressant avec une bonne génération de 2015. Les filles sont très présentes avec un réel potentiel. Belle progression du groupe U8. Attention parfois à la discipline…
U11, 22 licenciés : Un groupe très hétérogène. Pas toujours très appliqué pendant les exercices, mais qui l’est par contre dans les matchs avec toujours l’envie de bien jouer au ballon. Il y a du coup une belle marge de progression.
U13, 23 licenciés : La prise de risque en engageant l’équipe 1 en Départemental 2 s’est avérée concluante. La marche était haute mais ils ont su la gravir avec une qualité de jeu intéressante. A confirmer. Pour l’équipe 2 en entente avec CCOF, il a d’abord fallu que tout le monde fasse connaissance. Une 1ère phase difficile dans un groupe très relevé. Des prestations très encourageantes sur la phase printemps.
U15, 5 licenciés (entente avec UFCO) : Nos première année ont bien fait le job et se sont bien intégrés. L’équipe a su se mettre au niveau pour rivaliser avec tout le monde. Mais la réussite a rarement été de la partie.
U18, 3 licenciés (en entente avec UFCO) : Une belle saison avec une équipe jeune. Seule équipe du groupe a avoir tenu tête à Chevigny, leader invaincu du groupe.
Le club remercie ses éducateurs pour le temps consacré (n’oublions pas qu’ils sont bénévoles….) : Maxence Villegas et Jérémy Boixados en U7, Jessy Yochum et Joël Lachot en U9, Rémi Léchenault en U11, Antonin Brivot, Lionel Maréchal et Basile Bernier en U13. Ainsi que les jeunes qui viennent aider, Victor Lainé en U9 le samedi et Alixan Levrais en U11 le mercredi. Le club remercie aussi chaleureusement ses sponsors pour des équipements divers. Des jeux de maillots par les entreprises Credimmo pour les seniors, Saf’Elec pour les U9, Isole Plus pour les U11 et Clé Car Service pour les U13. Des survêtements par UBM pour les U7, Garage du Canal pour les U9, Société Nouvelle Renato Ferraroli pour les U11, Garage Renault pour les U13. Des chasubles par L’Encas des Gourmands pour les U9 et Gedimat pour les U13. Les assurances Abeille, L’échappée Belle et la boulangerie Georget pour l’équipement des féminines. Transmontagne pour le prêt d’un minibus les samedis. Et bien évidemment MERCI à tous les parents qui participent au co-voiturage pour emmener tout notre effectif sur les plateaux ou matchs.
Comme chaque été, le FCSG organise ses « vacances-foot » les samedis de 14h30 à 16h. Entraînements gratuits et ouvert à toutes et tous. Ils auront lieu à Gissey en juillet et Sombernon en août.
Chez les seniors, l’équipe A termine 5ème avec 30 points (son meilleur total depuis la montée en Départemental 2), 8 victoires, 6 nuls, 8 défaites, 40 buts marqués (Clément Dalançon meilleur buteur avec 19 buts), 49 encaissés. Après un passage à vide en début d’année 2024, l’équipe a bien terminé avec notamment une victoire face à Neuilly, leader incontesté du groupe.
La défaite de l’équipe réserve lors du derby chez CCOF pour la dernière journée les prive de la 5ème place. 7 victoires, 4 nuls, 9 défaites, 44 buts inscrits (Anthony Drouot et Hamid Sehnaji meilleurs buteurs avec 11 buts), 58 concédés. Elle a logiquement subit le trou d’air de l’équipe fanion, mais ça reste une campagne encourageante.
La saison prochaine, Emmanuel Brivot sera assisté de Baptiste et Clément Dalançon et Basile Bernier pour l’entraînement.
Une équipe féminine a vu le jour en septembre dernier. L’effectif est d’une vingtaine de joueuses. Après une mise en route à l’automne, l’équipe a été inscrite en championnat pour la phase printemps. Elles terminent 6ème avec 1 victoire, 1 nul et 4 défaites. La machine est en marche !
Le club remercie Michel Roignot (maire de Sombernon) pour les frais engagés pour l’entretien du terrain. Ainsi que pour le pare ballons qui va être installé sur le petit terrain du fond, ainsi que Alain Lamy pour la subvention accordée pour l’achat d’une traceuse à peinture.
Le club est à la recherche d’une secrétaire. En effet, Vanina Verpeaux doit renoncer à son poste pour raisons professionnelles. Le FCSG la remercie pour tout le travail de qualité accompli pendant toutes ces années.
A l’issue de la réunion, tout ce petit monde s’est entretenu autour du pot de l’amitié.

















Laisser un commentaire