Ce vendredi, le Football Club de Sombernon-Gissey a tenu son assemblée générale en présence de Michel Roignot, maire de Sombernon.
BILAN SPORTIF DES EQUIPES DE JEUNES
U7 : Jérémy Boixados et Adrien Cantaux
10 joueurs (8 U7 et 2 U6 dont 1 arrêt)
80% de présence à l’entraînement
11 plateaux, 46 victoires, 8 nuls et 7 défaites
Le groupe est retreint en nombre, mais de bonne qualité comme le montre leurs résultats lors des plateaux et en tournoi. 4èmes à Saulieu en salle, 3èmes à Tart le Haut, 2èmes à Lacanche et 1ers à Verrey.
U9 : Jessy YOCHUM, Maxence VILLEGAS et Florent CAROLINE
27 joueurs (3 U9F, 3 U10F dont 2 arrêts, 12 U8, 8 U9 et 1 U10 arrêt)
75% de présence à l’entraînement
15 plateaux, 69 victoires, 22 nuls, 68 défaites
Souvent 3 équipes en début se saison, plutôt 2 à la fin. Groupes mixtes en début de saison pour intégrer les U8 et débutants. Puis groupes d’âge et de niveau. U9 restreint en nombre mais de qualité (finaliste en salle à Saulieu, 4ème à Lacanche, 3ème à Verrey). Un vrai potentiel. U8 presque tous débutants avec des niveaux hétérogènes d’où un manque de concentration et d’application. Groupe agréable.
U11 : Rémi LECHENAULT, Florent CAROLINE (+ entraînement gardiens) et Victor LAINE
27 joueurs (1 U10F, 1 U11F, 10 U10 dont 2 arrêts, 15 U11)
82% de présence à l’entraînement
17 plateaux, 55 victoires, 19 nuls, 41 défaites
2 équipes mixtes en début de saison pour intégrer les U10, puis par âge pour préparer la saison prochaine. Groupe très assidu mais indiscipliné. Niveau très hétérogène (4 qui commencent, 3 qui rejouent). Peu motivés par les exercices, mais appliqués en match. De très belles choses quand les planètes s’alignent… (journée défi à St Jean de Losne) par exemple.
U13 : Antonin BRIVOT, Lionel MARECHAL et Vincent MATHIEU (CCOF)
22 joueurs (7 U12, 15 U13 + 1 U13 et 1 U14F de CCOF)
En D2, l’équipe termine 3ème de la phase automne et 2ème de la phase printemps. Un groupe de qualité qui doit néanmoins progresser au niveau mental pour aller chercher plus haut, ce dont elle est capable. En D3, phase automne normalement plus dure le temps temps d’intégrer les U12 dans un groupe très relevé. Phase printemps convaincante et encourageante pour la saison prochaine.
U15 : Frédéric HENNU et Sébastien PILOTTO (Entente avec UFCO)
9 joueurs (5 U14, 4 U15)
phase automne : 1er en D2, 7 victoires, 1 nul, 1 défaite, 63-14
phase printemps : 6ème / 10 en D1, 3 victoires, 1 nul, 4 défaites, 20-21 (il reste un match)
Pour la première fois on découvre la D1 (élite départementale) avec 2 top players, Maxime (capitaine) et Jephthé (buteur 37 buts en 17 matchs). Tout le monde a su se mettre au diapason pour réussir une très belle saison.
REMERCIEMENTS
Le club remercie chaleureusement les parents pour leur aide : gérer l’accueil café (ce qui permet aux coachs de consacrer 100% de leur temps à leur équipe), le goûter, le transport), leurs encouragements au bord du terrain.
Les sponsors qui nous ont permis d’investir dans des survêtements, maillots, coupe vent (Netto, garage Renault, SNRF, Isole Plus, Saf’Elec, Immo Vallée, Alex21motors)
La mairie pour les travaux d’entretien du terrain qui nous permettent d’avoir de bonnes conditions d’entraînement.
Transmontagne pour le prêt d’un minibus.
La saison se conclura par un repas de fin d’année le dimanche 29 juin à Pralon
PISTES DE PROGRES
Recherche d’encadrants pour la saison prochaine.
Amélioration sur les installations (installation de buts rabattables, club house, peindre les poteaux de buts).
Impliquer les seniors dans la vie des équipes de jeunes (arbitrage, délégué, vacances-foot en été)
Trouver des sponsors pour des équipements mais aussi des liquidités pour de l’achat de matériel.
Faire des actions dans les écoles.
Proposer des journées découvertes tout public : foot en marchant, golf foot
BILAN SPORTIF EQUIPES SENIORS
Equipe féminine : Jérôme Charton
L’équipe termine 8ème dans un groupe très relevé. Le jeu est plus cohérent, ce qui a permis d’engranger quelques victoires. En deux saisons, on a pu mesuré tous les progrès accomplis. Il ne faut pas en rester là et poursuivre sur la lancée. La saison prochaine, Nicolas Le Floch sera le nouvel entraîneur de l’équipe. Merci à Jérôme pour avoir mis le train en route.
Equipe B : Sébastien Garrot
5ème avec 6 victoires, 3 nuls et 7 défaites, 32 buts pour, 36 buts contre. (Buts de Baptiste Giraud 6, Corentin Genet et Romain Jenoudet 5, Anthony Drouot, Maxime Garrot et Timéo Garnier 3, Enzo Dos Santos, Kilian Montialoux, Sébastien Cochard, Sébastien Garnier, Sébastien Garrot 1 + 2 CSC)
Après une phase aller compliquée (7 points seulement), Sébastien Garrot a pris les choses en main pour recadrer un peu tout. Bilan matchs retours, 14 points pris. Toujours un groupe de 14 joueurs et le plaisir retrouvé !
Equipe A : Christophe Margot
3ème avec 10 victoires, 3 nuls et 9 défaites, 45 buts pour, 39 buts contre. (Buts de Clément 20 Dalançon, Basile Bernier 6, Adam Hautier 3, Antonin Brivot, Pierre Margot, Simon Labrosse et Tristan Bonnot 2, Alexis Ledoux, Baptiste Dalançon, Baptiste Giraud, Hugo Forchantre, Jérémy Boixados, Thomas Gerbet 1 + 2 CSC)
1er podium depuis la remontée du club en D2. Un groupe considérablement rajeuni qui a amené son enthousiasme. Un petit passage à vide pendant l’hiver, comblé par une très belle fin de saison. L’équipe est à sa place. Les deux premiers étaient intouchables. Il y a incontestablement de la qualité dans le groupe. Ne manque plus qu’un zeste d’investissement supplémentaire (être plus nombreux à l’entraînement) pour pouvoir travailler comme il se doit et être plus ambitieux. Merci à Christophe (qui se dirige vers d’autres objectifs) et à ses adjoints Basile, Baptiste et Clément. Le club est donc à la recherche d’un nouveau coach.
LE MOT DU MAIRE
Michel Roignot, maire de Sombernon, félicite le club pour toutes ces belles choses accomplies tout au long de la saison. Il rappelle son attachement à la vie associative dans le village. Il confirme que la mairie soutiendra et aidera le club à la réalisation de certains projets (buts rabattables, club house) dans la mesure de ses moyens. La mairie ne ferme la porte à aucun projet sous réserve de la présentation d’un dossier cohérent.
Après avoir levé la séance et remercié Michel Roignot pour sa présence et son soutien, le club offre le pot de l’amitié.












Laisser un commentaire