En recevant le FC Gueugnon pour le 2ème tour de la coupe de France, le FCSG se devait de mettre les petits plats dans les grands. Ce n’est pas monnaie courante que d’accueillir un ancien pensionnaire de Ligue 1, vainqueur de la coupe de la Ligue contre le Paris SG en 2000.
Le FCSG l’a fait et l’a plutôt bien fait selon les forgerons. Le club a mobilisé toutes ses forces vives pour assurer comme il se doit. Et lancé un appel à tous les anciens du club pour venir soutenir cette nouvelle et jeune génération. Même si le résultat du match était un peu couru d’avance, le score 0-4 face à une équipe évoluant quatre divisions au dessus montre bien que nos petits bleus ont plus que bien défendu leurs couleurs !
Les deux équipes sont entrées sur la pelouse accompagnées des jeunes du club. Ensuite Michel Roignot, maire de Sombernon, a donné le coup d’envoi. A l’issue de la rencontre, les jeunes du club ont fait une haie d’honneur aux deux équipes. Agréablement surpris de cet accueil, les forgerons ont eux aussi fait une haie d’honneur à nos joueurs qui se sont fait un devoir de le leur rendre. La rencontre s’est disputée dans un très bon état d’esprit, réduisant Ombeline Lecoeuche (Madame l’arbitre) a très peu intervenir. 350 à 400 personnes ont assisté à cette belle fête du football. Nombre d’anciennes gloires ont ainsi pu profiter de la buvette tout en se remémorant le bon vieux temps. Outre Michel Roignot, on a noté la présence de Alain Lamy (maire de Blaisy-Bas et conseiller départemental), Gérard Verdreau (maire de Prâlon), Marc Chevillon (maire de Remilly). Et bien sûr tout le cortège de vieilles gloires du club, Jean-Claude Desplantes, Dominique Bossong, David Faivre, Cédric Cap, Jean-Noël Bruley, Romain Gueneau, Christophe Guimaraes, Alan Roques, Francis Gruot, Thierry Ledoux, Thibault Garnier, Gérald Garrot, Eric Cherry, Thomas Sonvico, Dominique Laborey, Geoffroy Thallinger, Cédric Clair, Guillaume Monot et tant d’autres… Patrick Amas, président du club, « remercie chaleureusement tous les dirigeants et bénévoles qui ont contribué à faire de cette journée un beau moment de partage. Et fier d’avoir, à plusieurs reprises, reçu des mots de remerciements de la part des gueugnonnais. L’occasion était belle aussi de montrer à tous les locaux tout le travail accompli au club pour les seniors et les diverses équipes de jeunes. Il fait bon vivre au FCSG et on est content de le montrer ». Pour Sébastien Garrot, coach des seniors, « le moment est maintenant venu de surfer sur cette vague d’euphorie pour lancer de la plus belle des manières notre saison ».







































































































Laisser un commentaire