Pas de miracle pour les U18 en Gambardella

Y a des jours comme ça…. Tous les voyants étaient pourtant au vert pour faire de ce 2ème tour de coupe Gambardella (la coupe de France juniors) une véritable fête du football dans le cadre bucolique su stade de Mâlain face à Jura Sud (Régional 1).
Et patatra… Sur la dernière frappe lors de la séance d’échauffement Gabin se blesse à un doigt et doit laisser sa place dans les cages à Loris. Le match débute à peine que les visiteurs inscrivent leur premier but (quarante cinq secondes de jeu…). Quand on vous dit que ça ne veut pas… Nos valeureux guerriers gardent toutefois la tête haute mais les appels adverses dans le dos de notre défense font mal. Jura Sud inscrit deux nouveaux buts avant la pause. On s’active pourtant pour mettre en danger la défense adverse. Mattéo frappe alors qu’il pouvait gagner encore un peu de terrain. Mais c’est surtout sur une superbe occasion de Killian qu’on a des regrets, sa frappe passe au dessus. 0-3 à la pause. Le staff tente de remobiliser les troupes. Mais d’entrée Jura Sud s’installe dans le camp de l’Entente et la qualité de ses attaquants fait la différence avec trois nouveaux buts en peu de temps. On ne baisse pas les bras. On se parle, on s’encourage. Le bloc défensif travaille d’arrache pieds à la récupération du ballon, mais on a plus de mal à l’utiliser dans le camp adverse. La blessure de Maxime prive l’entre jeu de son poumon. Personne ne rechigne à la tâche pour faire honneur au maillot. Un septième but jurassien clôt la soirée. Les joueurs ont touché du doigt ce qu’est le haut niveau. Il n’ont pas à rougir de cette défaite car ils n’ont rien lâché pendant quatre vingt dix minutes. Maintenant c’est à eux de se servir de ce match référence pour aborder le championnat dans les meilleures conditions !

Coupe Gambardella – 2ème tour

Entente – Jura Sud (R1) : 0 – 7
L’équipe : Loris Baudon, Loïc Lecour, Tom Lecour, Gabin Forchantre, Corentin Christophe, Arthur Sion, Andréa Zucchini, Maxime Garrot, Clément Fretel, Joan Coquelle, Louis Chapuis, Mattéo Higy, Killian Patin, David Schiltz, Gabin Léger.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑