Défaite frustrante pour les U18 à Izeure

C’est avec une équipe rajeunie que l’Entente se déplace à Izeure pour ce match en retard. Les bleus sont parfaitement organisés. Joan et Jolan ferment bien leur côté, Tom et Léo très présents dans l’axe de la défense. Même si on est un peu dominés, les attaques adverses ne sont pas dangereuses. On s’offre même une superbe balle de but par l’intermédiaire de Liam qui ne parvient pas à convertir. On pense tenir un 0-0 mérité à la pause mais, dans les secondes qui précèdent, les locaux ouvrent le score sur un pénalty généreux, 0-1. En seconde période, Izeure-Aiserey double la mise sur un coup franc excentré que personne ne touche, et qui finit dans le petit filet opposé, 0-2. Ne disposant d’aucun remplaçant, on s’attend à une fin de mi-temps difficile. Passé le petit coup de mou légitime, l’Entente reprend de la vigueur sous l’impulsion de Andréa et Loïc qui ne ménagent pas leurs efforts dans le travail de récupération. La technique de Clément permet d’initier de bonnes sorties de balle et de chercher Maxime dans l’axe de la défense adverse. Tous ces efforts sont récompensés par Titoine qui, après une première tentative qui échoue sur la barre transversale, trouve le chemin des filets d’une belle frappe croisée, 1-2 qui redonne de l’espoir. Entre temps, une sortie autoritaire de Loris avait permis d’éviter le pire. On jette nos dernières forces dans la bataille, mais la réussite avait choisi son camp. De vrais regrets car nos onze valeureux guerriers méritaient bien le partage des points.
Mention spéciale pour Léo qui effectuait son retour à la compétition après sa grave blessure au genou subie à Fontaine les Dijon en mai 2024.

Départemental 2 Elite – 3ème journée

Aiserey-Izeure bat Entente : 2 à 1
But de Titoine

L’équipe : Loris Baudon, Joan Coquelle, Tom Lecour, Léo Roger, Jolan Hautier, Andréa Zucchini, Loïc Lecour, Titoine Coquelle, Clément Fretel, Liam Dupaquier, Maxime Léglise.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑