L'Entente livre un très bon premier quart temps avec beaucoup d'agressivité. Efforts transformés par deux buts de Eva. On va même manquer plusieurs balles de KO. Les locaux réagissent alors et vont même marquer trois buts coup sur coup, 2-3. Amaury égalise suite à un coup franc mal renvoyé par le gardien, 3 à 3.... Lire la Suite →
Jour de rentrée pour les U9 à Verrey
La journée de rentrée pour les U9 organisée par le district de Côte-d'Or s'est déroulée ce samedi à Verrey sous Salmaise avec 4 équipes de USSE le CCOF, Précy et deux équipes du FCSG. Nos petits jeunes s'en sont donnés à cœur joie et on fait honneur à la tunique bleue avec de bons résultats... Lire la Suite →
Le FCSG s’incline à Corgoloin-Ladoix
Le FCSG subit la loi de Corgoloin Ladoix 0-2. Plein de petites choses ne tournent pas rond, qui misent bout à bout aboutissent à une défaite. Il faut noter toutefois la belle équipe des locaux qui, sans être génial, a été solidaire. Le FCSG a raté trop d'occasions pour espérer mieux. De plus, les sorties... Lire la Suite →
Les U15 renouent avec le succès
Les U15 de l'Entente l'emportent largement face à USCD 7 bus à 2 après une première période bien maîtrisée à l'issue de laquelle ils mèneront 5 à 0 avec des doublés de Jephthé et de Clément et un but de Louis. Ils se sont assurés le monopole du jeu grâce à une envie permanente de bien... Lire la Suite →
Les U13 D2 s’inclinent de justesse contre USCD
Pour leur deuxième sortie, la bande à Antonin n'a pas connu plus de réussite que lors de la première journée.Rapidement menés 0-2 suite à une frappe lointaine et une de près suite à un joli mouvement collectif, nos petits bleus ont trouvé les ressources pour revenir dans la partie. D'abord par Arthur, puis sur un... Lire la Suite →
Les U11 en amical contre Précy
Avant la reprise officielle des plateaux les jeunes U11 du FC Sombernon-Gissey ont affronté Précy en amicalau stade de l'Epine - Marcel David. Outre les résultats très satisfaisants, nos petits bleus ont montré beaucoup d'envie et surtout la volonté de bien construire leurs actions. Et de se faire plaisir ensemble. Voilà une saison 2023 2024... Lire la Suite →
Rentrée à Semur pour les U11
C'était la journée de rentrée pour les U11, organisée par le district de football de la Côte d'Or.C'est à Semur que nos jeunes ont effectués leur première sortie officielle de la saison. En ayant pour seul adversaire USSE puisque les autres clubs ne se sont pas déplacés. Une première sortie encourageante pour cette version 2023-2024... Lire la Suite →
De bons débuts en D2 pour les U13
C'était un grand saut dans l'inconnu que ce premier match de championnat D2 pour notre jeune équipe. Avec sept U12 sur les dix joueurs présents, on ne savait pas trop à quelle sauce on allait être mangés ! Le premier quart temps est très bon avec beaucoup d'envie et d'application. Et Martin va ouvrir le... Lire la Suite →
Les U15 s’inclinent à Longvic pour l’ouverture du championnat
Dès le début du match les rôles ont été distribués : l’équipe de Longvic monopolise le ballon grâce à sa supériorité technique et un jeu de passes plus précis. Nos garçons opposent une résistance généreuse et procèdent en contres, faisant valoir leur vivacité en avalant les espaces. Deux belles situations ne sont pas converties par nos... Lire la Suite →
Une équipe féminine à Sombernon-Gissey, why not ?
Et pourquoi pas une équipe de foot féminine au Football Club de Sombernon-Gissey ? C'est la réflexion que se sont posée plusieurs mamans assidues aux entraînements de leurs enfants le mercredi après midi. Le bouche à oreille dans un premier temps, les réseaux sociaux dans un deuxième et voilà l'idée fait son petit bonhomme de... Lire la Suite →